Dossier CPF

DOSSIER CPF

Qu’est-ce que le Compte personnel de formation (CPF)
Le Compte Personnel de Formation est un dispositif qui permet de bénéficier d’heures de formation tout au long de votre vie professionnelle.
Le CPF est disponible pour les salariés du privé, les demandeurs d’emploi et les jeunes qui entrent dans le monde du travail dès 15 ou 16 ans avec un contrat d’apprentissage, les personnes accompagnées dans un projet de réinsertion ou d’orientation, les personnes accueillies dans un ESAT.

Qu’est-ce qu’un parcours qualifiant pour le CPF ?

Le critère d’éligibilité pour l’accès aux formations via le CPF est la validation par une certification figurant sur la liste de la CNCP. L’inventaire des certifications reconnues est disponible sur le site de la CNCP. En ce qui concerne nos formations, nous proposons le code 131204 avec passage du TOEIC ou le code 131205 pour le passage du BULATS.

Établir votre CPF pour votre formation à l’Anglais

Quelle que soit votre situation, vous pouvez contacter des organismes de formation afin de vous procurer différents devis et des informations sur leurs méthodes et leur fonctionnement, demander une séance d’essai pour vous assurer que ce que l’on vous propose correspond à vos attentes et … avant tout début de formation, bien tenir compte des délais différents selon les OPCA entre le dépôt de dossier et son acceptation.
Pour établir votre dossier CPF l’organisme de formation choisi devra vous fournir un devis ainsi qu’un programme et une convention de formation.


Anim'English, Organisme de formation certifié