Les examens : TOEIC, BULATS et TOEFL

Afin d’obtenir une prise en charge financière avec le CPF, les formations à l’anglais doivent conduire à une certification comme par exemple le TOEIC ou le BULATS.

Qu’est-ce que le TOEIC ? Code CPF 131204

Il s’agit d’un test QCM qui fait référence en France et dans le monde entier, qui permet une évaluation du niveau professionnel en compréhension écrite et orale ainsi qu’en grammaire. Il comporte deux sections, compréhension écrite et compréhension orale. Les questions du test portent sur des situations de travail dans un environnement international.

Plus d’information sur le site ETS Global 

Qu’est-ce que le BULATS ? Code CPF 131205

Il s’agit également d’un test QCM conçu par Cambridge ESOL. Test en ligne qui utilise des techniques d’évaluation modulables… Le logiciel sélectionne la question suivante en fonction de la justesse de la réponse précédente devenant ainsi plus difficile ou facile pour obtenir un niveau fiable. Les compétences écrites et orales sont évaluées dans le contexte du monde du travail.

Plus d’informations ici

Qu’est-ce que le TOEFL ? Code CPF 131285

Le TOEFL est un test d’anglais Américain qui permet de justifier de votre niveau et d’intégrer une formation universitaire dispensée en anglais.
Il évalue les compétences d’expression écrite et orale et de compréhension écrite et orale. Il comprend 4 épreuves avec un score maximum de 120 points.

Plus d’informations ici


Anim'English, Organisme de formation certifié